Des étoiles plein les yeux !

Exposition photographique commémorant le séjour à Athènes (Grèce) et Sibiu (Roumanie) dans le cadre du projet Erasmus+ Europarks.



Celui qui s’émerveille a des étoiles dans les yeux. De vraies étoiles, qui ne sont pas le reflet de celles du ciel, mais la manifestation de celles qu’il porte dans son cœur.

Jacques Salomé – Vivre avec les miens.







Dans le cadre d’un projet Erasmus+, des collégiens de trois pays européens différents – Roumanie, Grèce et France – ont eu l’opportunité de se rencontrer et de partager un travail commun : celui de rédiger des articles sur les thématiques de l’identité et du partage. Écrits en français, en roumain et en grec, ces articles ont accompagné ces collégiens tout au long de leur périple à travers l’Union européenne. Passer « d’une identité de quartier à une identité européenne » : c’est ce que cette exposition propose.

Les étoiles qui représentent les valeurs et les espoirs portés par l’Union européenne, ces jeunes les ont fait vivre dans leur yeux et leur cœur, par le regard qu’ils ont porté sur ces autres qui leur sont tellement semblables, ces cultures dans lesquelles ils se reconnaissent ou qu’ils se sont montrés désireux de connaître.