Emily In Paris : # glamour





J’ai découvert Emily in Paris sur Netflix il y a près d’un an pour la première saison et je suis ravie de la retrouver pour la seconde. Emily Cooper, représentée par Lily Colins, est le cœur de cette série créer et réaliser par Darren Star que nous connaissons grâce à la série Sex And the City ou encore pour Le diable s’habille en Prada. Les décors sont " so parisiens ", ils sont représentatifs de la capitale, colorés et lumineux. Une ville, belle le jour et magique la nuit. Le siège de SAVOIR est très sophistiqué et prestigieux quant à l’appartement d’Emily, il est cocooning et chaleureux.


Petit synopsis : Emily Cooper part à Paris, à la suite d’une fusion avec l’agence de Chicago pour laquelle elle travaille et une agence parisienne de marketing SAVOIR dirigée par Sylvie Grateau. Une fois arrivée à Paris, elle se retrouve consultante et développe les réseaux sociaux de sa nouvelle clientèle parisienne. Possédant un œil neuf, elle l’optimise pour mettre en avant le potentiel des clients de chez SAVOIR.

Une fois installée, elle en profite pour activer un compte sur Instagram qui va se révéler attrayant, @emilyinparis.

Peu à peu, elle fait la connaissance de ses collègues, l’amusant Luc et l’égocentrique Julien, mais surtout de Mindy sa nouvelle meilleure amie et de son voisin très hot, Gabriel qui entretient une relation avec Camille qui sera son amie.

Parfois ses initiatives l’emmène loin aussi bien positivement que négativement que ce soit aussi bien avec son job qu’avec ses relations amoureuses.

La seconde saison est d’autant plus glamour. Nous retrouvons Emily encore plus sure d’elle et encore plus enjouée par ses lovers, mais également par son travail. Malgré une bad embrouille avec Camille pour cause d’une micro-liaison avec Gabriel, elle garde la tête et haute, prends du recul et poursuit son chemin. Jusqu’à fall in love d’un des élèves de son cours de français.


J’estime énormément cette série aussi bien les décors qui sont encore plus beaux et innovants dans la seconde saison, ils nous sont présentés de manière différente que ce dont on peut penser aussi bien le château de Versailles qui y établit un magnifique défilé dans la galerie des glaces ou encore la Côte d'Azur qui émet une notion plus romantique que touristique.

La musique nous fait virevolter, les costumes nous font rêver et l’atmosphère nous fait fantasmé sur la vie à Paris. Une réussite !



Louise BENETREAU